top of page

  News From the Kingdoms

            The latest from Cameroon

 

The Tikar and the Bamilekes along with other African-Americans are going back home.  The Tikars in conjunction with local elites have decided to have this festival in early December 2015 in Bakim Tikar, the first ever Tikar festival and family reunion.

 

Here is your chance to come and reclaim your royalty, yes indeed you are a direct descendant of the greatest Kings in Africa.
 

We are launching "Operation Back to Africa" this December.  The Tikar festival is the place to be in December.  Come and receive all your blessings and bond with your people and ancestors.

 



Editorial:  1Tikar4all by Delaure Delwanda

 

Deux hommes de la sagesse ont été une conversation, on lui dit: «Tout commence par une vision" et l'autre a répondu en disant, "Si votre rêve ne est pas assez grand pour vous effrayer cela signifie que vous n'êtes pas vraiment rêver et vous ne avez pas la vision" .

 

Comme un fils fier de la tribu Tikar dans la belle et paisible pays du Cameroun, je ai une vision et un rêve comme beaucoup d'entre vous, à acheive grandes hauteurs et permettre à nos personnes. Je crois en la pensée positive et de défendre une cause qui nous unit en tant que l'un. Nous sommes bénis d'être né différent et unique. Notre spécificité est un atout et il démontre à tous nos pessimistes qui sont si vite de critiquer que rien ne peut être fait et tout est voué à l'échec, qu'ils ont tort. Notre histoire est pleine d'exemples de personnes qui ont construit un empire à partir de rien. Nous ne devrions jamais sous-estimer le pouvoir des gens qui sont motivés et déterminés à accomplir. Je suis convaincu qu'en travaillant ensemble comme une équipe nous pouvons rétablir notre nation à sa gloire perdue.

 

Je me suis interrogé plusieurs fois dans la vie de mon unicité, la culture, la diversité et pourquoi certaines cultures sont plus supérieurs aux autres. Ce qui rend une Cultrue mieux que l'autre? Où nous avons vraiment été une fois une grande civilisation, comme je l'ai dit, si ce est le problème? Pourquoi je suis né noir au lieu de blanc? Comment est-il que, parmi toutes les tribus dans le monde, je ai eu à l'Tikar? Quelle est ma véritable identité? Comment puis-je suivre mes racines et vraiment être en paix avec moi-même? Pourquoi est-ce que je ne ai pas eu un mot à dire de choisir mes parents, ma famille, TRIVE, etc.? Quelqu'un at-il demandé mon avis avant je ai été conçu et mis en avant dans le monde?

 

Oui, nous avons tous, à un certain moment dans nos vies avons des questions sans réponse sur notre véritable identité et partit à la recherche de notre véritable identité et nos valeurs en tant que personne ou en tant que groupe. Oui, nous avons tous fait face à la crise d'identité. Non nous interroger et nous remettre en cause est le résultat de la peur de l'inconnu. La réponse est peut-être pas ce que nous recherchons. Nous aimons nos zones de confort et le statut quo et de nombreuses fois, nous refusons de penser en dehors de la boîte et faire face à la vraie réalité de la vie.

 

Je suis venu à réaliser que nous sommes l'artiste et sculpteur de ce que nous voulons être dans la vie. Ce qui nous motive et former nos valeurs est le résultat de beaucoup de circonstances incontrôlables hors de notre contrôle. Nous devons prendre possession de notre destin et aller de l'avant.

 

Je suis ici à titre d'amende et fier Tikar et Bamiléké prince du Cameroun, en Afrique. Je saisis cette occasion pour vous annoncer qu'une équipe d'entre nous ont lancé une initiative bien pensée qui nous ramène à nos racines et plus proche de nos descendants ..... oui, le retour de l'opération de retour dans notre patrie, la terre de nos ancêtres. Il est temps pour nous de redonner à notre peuple. Nous possédons les connaissances et l'expertise pour transformer notre propre terre et en faire un endroit où la vie est belle.

 

Il est de notre responsabilité et le devoir moral de lever notre peuple et pour embellir notre patrie pour les générations à venir. Nous ne pouvons pas attendre à être payé et recevoir toute compersation pendant des années de l'esclavage et de l'exploitation injustifiée de nos minéraux, la richesse et les ressources naturelles. Nous avons décidé de redonner à notre peuple en traçant leurs frères et soeurs perdus depuis longtemps et d'être à nouveau réunis pour l'amélioration et la guérison pour notre nation. Nous sommes en effet les descendants directs de certaines des plus grandes civilisations que le monde ait jamais connu.

 

Dieu n'a pas fait une erreur quand il dicided de nous faire Tikar, Bamilékés, les Camerounais et les Africains. Nous sommes fiers d'être Tikar et africaine. Dieu a un grand plan et la vision pour nous et notre continent. Nous ne sommes pas seulement jolie, mais notre sol est le plus riche de la planète.

 

Il est temps de laisser nos gens savent que nous pensons à eux avec amour et compassion. Le développement de nouvelles technologies comme les résultats des tests d'ADN, l'avancement des technologies de l'information de la communication nous ont fourni aujourd'hui avec les outils d'avoir un véritable village planétaire en un seul endroit.

 

La nécessité d'un site Web a été créé pour unir tous de nous et comme un point de départ pour un long voyage à travers les océans à la maison sur les terres de nos ancêtres au Cameroun, en Afrique. Le site sera unir nos gens de tous les sept villages de Tikar, nos personnes aux Etats-Unis d'Amérique, le Canada, le Brésil, Cuba, le Pérou, l'Argentine, la Jamaïque et l'Australie qui sont liés par le même ADN. Nous sommes à jamais tikars. Notre webiste est "une Tikat 4 All".

 

1Tikar 4 All est une avenue d'un arrêt où nous pouvons tous nous retrouver. Nous avons lancé ce site dans l'esprit d'unité et de tolérance. Ce est un endroit où nous pouvons tous venir partager nos rêves et des visions, un carrefour que les Français vont dire, un «moment» et une passerelle pour de grandes choses à venir. Ce sera un forum pour partager tous nos rires et des cris, nous éduquer, taquiner l'autre, maigre sur notre patrimoine et lien commun avec les autres membres. 1 Tikar 4 Tous aspire à diriger, nos efforts pour récupérer notre dignité et notre peuple font briller à nouveau. 1 Tikar 4 Tout est comme une mère qui ne abandonne jamais jusqu'à ce que tous ses fils et filles perdues dans le monde entier sont reconnectés à nouveau comme une grande famille.

 

Je crois que comme une famille, il est temps pour chacun d'entre nous de profiter de l'occasion pour faire une différence. Tout ce que vous avez peut-être appris que peut aider à ouvrir les yeux de vos gens se sentent libres de se il vous plaît apporter ici à la table. Nous nous engageons à travailler ensemble dans l'unité et l'harmonie en acceptant l'autre avec toutes nos différences d'opinions, des méthodologies et des personnalités.

 

1 Tikar 4 All est un endroit que nous pouvons présenter au monde certains de nos plus grandes traditions de fierté en tant que descendants directs de gernerations des Rois et des Reines. 1 Tikar 4 All vous fournira des informations actualisées sur les projets, des entreprises, des nouvelles relatives à la population et les actions Tikar que nous prenons pour la renaissance et de la renaissance de notre culture tels que l'organisation de notre Frist jamais regroupement familial / Festival Tikar / Opération Retour à l'Afrique en Décembre 2015.

 

Les rois Tikar dans le véritable esprit de l'amour et de la compassion pour tous les descendants des Bantous tiendront pour la première fois en Décembre 2015, une première réunion de famille jamais organisé et le festival Tikar pour célébrer notre reconnexion à la terre de la mère de l'Afrique . Les rois ont décidé d'adopter tous les Afro-Américains que Tikar et leur donner l'opportunité de posséder un lopin de terre dans un village Tikar gratuitement comme un moyen de dire merci pour revenir à vos racines et de faire partie de la renaissance des Tikar civilisation.

 

Nous voulons tous à faire partie de ce grand mouvement et sont fiers de commencer une prise de conscience qui profitera à de nombreuses générations à venir. Deux siècles à partir de maintenant l'histoire Tikar seront réécrits pour vos petits-enfants soient fiers de. Vos petits-enfants vont dire leur écoles, bibliothèques, cliniques, ponts, station de radio, des musées, des orphelinats, des hôpitaux, etc ,. a été construit par ma grand-mère et grand-père. Votre nom et votre famille vont jouer un rôle actif dans tous les projets qui seront mis en œuvre dans des plans Taikar.

 

Se il vous plaît joindre à nous pour faire partie d'une équipe qui va permettre à nos gens et améliorer leur vie. Nous sommes tous habilités à faire une différence. Le temps est maintenant! Dans l'esprit d'unité et d'amitié se il vous plaît joindre à moi pour faire tout ce que vous pouvez dans vos différentes capacités à contribuer votre temps, vos talents et les ressources pour le bien de l'humanité. Nous allons recevoir d'énormes bénédictions pour sa contribution à cette grande cause.

 

Je vous souhaite la bienvenue dans la langue Tikar, Ki Louen bouessseu nkoudji.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saturday Feburary 28, 2015 Delaure is named Guiwaki ll by the king of Bankim.


Delaure a ete inteonise GUWAKI ll (2enotable d la chefferie Superieure de Bankim) par sa Majeste Ngah ll, on Samedi Feburary 28, 2015.

 

 

Delaure was made GUWAKI ll (2nd notable of the chiefdom Bankim Superior) by His Majesty Ngah ll, on Saturday Feburary 28, 2015


 

 "Yes, we are Tikar forever"

bottom of page